Le Pacte Sambre-Avesnois-Thiérache est le fruit d’un partenariat de territoires inédit. Il scelle l’engagement conjoint de l’État et des collectivités territoriales pour changer le quotidien des habitants et mettre en mouvement ce territoire : le périmètre d’intervention concerne 2 départements (le Nord pour « Sambre-Avesnois », et l’Aisne pour « la Thiérache »), 305 000 habitants, 2 arrondissements, 8 intercommunalités et 311 communes.
Deux premiers Pactes (Pacte SAT I 2018-2021, Pacte SAT II 2021-2025) ont apporté leur contribution à la résorption de fractures sociales et territoriales.
Le Pacte SAT III à venir prolongera la dynamique installée en mettant l’accent sur l’humain, en répondant aux attentes et besoins des habitants, tout en favorisant la mise en réseau, l’innovation et l’expérimentation.
Date limite de dépôt des candidatures : 10 novembre 2025
Télécharger la fiche de poste ci-dessous
T00102 chargé de mission PACTE SPTAAE3.pdf
(pdf 221.62 Ko)