Le chargé(e) de mission partenariat et prévention de la bascule au RSA (H/F) a pour responsabilité de développer et structurer un réseau de partenaires départementaux, afin de renforcer la cohérence et la complémentarité des interventions en matière d’insertion et d’emploi. Il met en œuvre une stratégie de mobilisation des acteurs du territoire, en favorisant les collaborations interinstitutionnelles et en animant la coopération locale.
Il/elle veille à identifier les besoins des professionnels et à faciliter la mise à disposition des ressources et outils nécessaires, en accompagnant leur appropriation par des actions de présentation et d’échange. Il/elle assure également le suivi du marché de détection des NEET, coordonne son déploiement avec les partenaires concernés, et mène une veille sur les dispositifs innovants.
Le chargé(e) de mission contribue aux réflexions stratégiques sur l’articulation des dispositifs d’accompagnement, représente la mission dans les instances départementales, et participe à la rédaction de bilans et rapports d’évaluation. Il/elle pilote ou co-pilote des groupes de travail thématiques, organise et anime des événements partenariaux (salons, rencontres), et s’implique dans la politique jeunesse pour identifier les leviers permettant d’éviter la bascule des jeunes vers le RSA. Enfin, il/elle développe une politique coordonnée autour du bénévolat, en lien avec les Utas, les directions concernées et les associations partenaires.
Date limite de dépôt des candidatures : 9 février 2026
Télécharger la fiche de poste ci-dessous
T12412 Chargé(e) de mission partenariat et prévention de la bascule au RSA SPEP.pdf
(pdf 218.69 Ko)