• Notre territoire

Publié le 17 mai 2024 - Mis à jour le

Participez au #defiphotoaisne2024

Du 17 mai au 30 juin, prenez en photo l’un des 6 totems* #AISNE2024, publiez-les en public sur Facebook ou Instagram en les identifiant avec le #defiphotoaisne2024. Prêts ? A vos appareils ! Bonne chance !

Soyez imaginatifs, les 3 photos les plus créatives sélectionnées par notre jury permettront à leurs auteurs de remporter 1 pass pour 4 personnes à Axo’plage, Monampteuil (accès gratuit au parc, aux toboggans, minigolf et aquaparc).

Le département de l’Aisne sera la 58e étape du périple de la Flamme Olympique à travers la France et sera une occasion unique de participer à une aventure collective nationale.

Pour faire perdurer le souvenir de cet événement exceptionnel et historique du relais de la Flamme sur notre territoire, des totems #AISNE2024, 100 % axonais, réalisés en collaboration avec les élèves de l’option chaudronnerie du lycée Léonard de Vinci de Soissons  ont été installés le 17 avril (le 21 avril à Saint-Quentin) pour marquer le départ du sprint final vers le passage de la Flamme Olympique dans l’Aisne, le 17 juillet puis de la Flamme Paralympique le 26 août . En acier thermolaqué de 1,17m de large, 1,80m de haut et pesant 400 kg ils ont été imaginés par le Département pour faire la promotion du relais de la Flamme dans chaque ville traversée.

Une carte de l’Aisne apposée sur chaque totem indique les premières informations sur le parcours de la Flamme à travers le département et un QR code permet d’accéder au site internet www.aisne2024.com, en ligne depuis le 8 avril. Ce site internet développé par le Département de l’Aisne, délivre des infos détaillées sur le programme de chaque étape.

Ces Totems deviendront ensuite des objets « héritage ».

*Les 6 totems #AISNE2024 sont installés dans les lieux suivants :

  • Château-Thierry : Place du Maréchal Leclerc
  • Guise : Place d’Armes
  • Laon : Parc de la Citadelle, promenade de la Couloire
  • Saint-Quentin : Parvis du Palais des Sports
  • Soissons : Parc de l’Hôtel de Ville, place de l’Hôtel de Ville
  • Villers-Cotterêts : devant l’Hôtel de Ville, rue de l’Hôtel de Ville

Consultez le règlement du défi photo

Suivez-nous sur notre page Facebook pour suivre toute l’actualité de votre Département !

Bonne chance à tous !

Les gagnants seront directement contactés par messagerie privée facebook ou instagram et recevront leur pass à domicile.