Le département de l’Aisne, rural et marqué par les problèmes de mobilité, dispose d’un large éventail de services itinérants (bus), à l’instar des bus France services, du bus Aisne actifs (emploi et formation), des bus de la PMI (Protection maternelle Infantile), du bus Soliha, du Bus de la BGE (pour les Axonais qui veulent entreprendre) et bien d’autres, qui vont à la rencontre des Axonais.
Le travail concerté des services départementaux (Partenariat, emploi et prospectives, du Système d’Information Géographique, de la voirie départementale et du CABA) a permis de rassembler 17 services itinérants œuvrant sur des thématiques telles que la santé, l’emploi, l’insertion professionnelle, le logement, la formation, ou l’accompagnement aux démarches administratives.
Profitant de cette opportunité inédite, 40 partenaires externes (professionnels accompagnants, communes…) ont répondu présents à l’invitation, et ont pu découvrir l’ensemble des services itinérants axonais.
Au-delà de la découverte de ces services et des équipes à bord, ce temps d’échange et de rencontre a permis de renforcer le maillage partenarial entre les différents acteurs du département.