Géodomia, le centre de ressources environnementales du Conseil départemental de l’Aisne organise, le 2e mardi du mois, en partenariat avec le C.A.U.E de l’Aisne (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement), le CPIE des Pays de l’Aisne (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) et l’ADREE (Association pour le Développement de la Recherche et de l’Enseignement sur l’Environnement), une matinée d’échanges autour de thèmes liés à l’environnement et l’urbanisme. Ouvertes à tous : élus, techniciens, professionnels, ou tout simplement intéressés, les Mardinales sont l’occasion d’aborder des sujets d’actualité.
La prochaine Mardinale sur le thème La mare : un atout vert au service de l'amélioration du cadre de vie aura lieu, le 14 octobre de 9h00 à 12h00.
Rendez-vous :
devant l’école Louis Aragon de Pinon à 9h00.
Covoiturage possible pour se rendre sur les différents sites.
PROGRAMME :
1. La mare pédagogique de Pinon, un projet intégré
> Patrick Vitu, maire de Pinon - Muse Jonquières CAUE de l'Aisne
2. Intégration d'un plan d'eau dans le tissu urbain : lieu de loisirs, de détente, de cheminement doux à travers la commune
> Commune de Chavignon - William Saintes ADREE
3. Valoriser la mare et l'ouvrir au public : la mare remarquable d'Etouvelles
> M. Fourniret, propriétaire de la mare - Conservatoire d'Espaces Naturels des Hauts-de-France
+ d'infos auprès de Géodomia : par mail ou 03 23 80 32 20
Inscriptions ICI !
Prochaines Mardinales :
- Urbanisme transitoire : des actions éphémères pour des aménagements durables
> le 4 novembre - Laon
- Brassons de l’air !
> le 9 décembre - Merlieux-et-Fouquerolles