• Assemblée départementale

Publié le 23 décembre 2022 - Mis à jour le

Meilleurs voeux 2023

Le président et l’assemblée départementale vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Si 2022 a été une année positive pour notre département avec l’accès à la fibre optique dans toutes les communes de l’Aisne, une baisse du nombre d’allocataires du RSA et, pour la première fois depuis plus de 20 ans, une réduction de la dette du Conseil départemental ; 2023 s’annonce comme une année avec de nombreux défis à relever.

Inflation, hausse du coût de l’énergie… En 2023, le Conseil départemental apportera encore tout son soutien aux Axonais et aux élus locaux pour les aider à affronter les difficultés d’une vie plus chère. Notre budget 2023 sera un budget offensif et solidaire.  Nous poursuivrons les efforts engagés dans notre politique d’insertion et d’emploi volontariste. D’ailleurs, le Conseil départemental de l’Aisne a été retenu pour participer à l’expérimentation nationale de réforme du RSA, dont le but est de permettre aux bénéficiaires de retrouver encore plus rapidement un emploi.

Pour 2023, nous garderons un cap clair : celui d’une gestion rigoureuse et équilibrée, tout en continuant d’améliorer l’efficacité de nos politiques publiques à destination des jeunes, des ainés, des familles, des personnes en recherche d’emploi, des personnes en situation de handicap et de toutes celles et ceux qui ont besoin de l’action solidaire du Département.

Dans l’Aisne, 2023 sera l’année de la jeunesse, une jeunesse que nous devons entendre, accompagner et soutenir, une jeunesse inventive et engagée en laquelle nous plaçons notre espérance.

Ensemble, faisons en sorte de lui léguer un territoire durable, ainsi que les moyens d’agir avec solidarité et ambition !

Au nom de l’assemblée départementale, je vous adresse à toutes et tous, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.  

 

Nicolas FRICOTEAUX

Président du Conseil départemental de l’Aisne