• Culture et sport

Publié le 13 septembre 2021 - Mis à jour le

Fère-en-Tardenois : un dojo pour les JO

Stars des JO de Tokyo, Sarah-Léonie Cysique et Cédric Nankin étaient invités à Fère-en Tardenois pour la pose de la 1ère pierre du futur dojo, un équipement de haute qualité labellisé centre de préparation lors des Jeux Olympiques et paralympiques de 2024.

 

1ere pierre du dojo Fère enT

Ambiance sportive ce week-end à Fère-en-Tardenois ! La judoka double médaillée des JO Sarah-Léonie Cysique et Cédric Nankin, athlète paralympique en rugby-fauteuil, ont été salués d’une haie d’honneur alors que le chantier du futur dojo était officiellement lancé. Cédric est natif de Château-Thierry, ville où Sarah-Léonie était également licenciée après avoir débuté au club de La Ferté-Milon. Ambassadeurs de l’excellence sportive du Département de l’Aisne, c’est avec une grande fierté qu’ils ont été accueillis sur leur terre d’origine.

Sarah-Léonie Cysique à Fère en Tardenois

L’Aisne « Terre de Jeux »

Comme l’a rappelé le Président Nicolas Fricoteaux, « Le maillage territorial des équipements sportifs allié à la promotion des disciplines sportives doivent permettre de structurer notre offre en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Dans ce sens, le Département a engagé de nombreuses actions qui ont conduit à la labellisation “Terre de jeux“ de l’ensemble du territoire ainsi que 12 collectivités de l’Aisne et à la reconnaissance de 7 parcours « Explore Terre de jeux » validés par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques. Nous espérons également la venue de délégations d’athlètes olympiques dans 8 centres de préparation labellisés. »

 

 

Photo de groupe