Face à l’ampleur de la crise sanitaire et des lourdes conséquences que le confinement peut avoir sur la santé physique et psychologique de nos séniors, et plus spécifiquement des résidents en EHPAD, la Conférence départementale des financeurs* a décidé de réviser sa stratégie 2020.
Elle souhaite mieux accompagner les initiatives des EHPAD ayant pour objectif de prévenir les risques psycho-sociaux engendrés par cette situation et soulager l’isolement des résidents en soutenant l’organisation des visites des familles.
Au vu du 2e confinement annoncé par le Président de la République à compter du 30 octobre 2020, tout en permettant le maintien des visites en EHPAD, selon la doctrine « protéger sans isoler », la Conférence des Financeurs lance un nouvel appel à projets pour soutenir l’accueil des familles et le maintien du lien social des résidents avec leurs proches.
Date limite de dépôt : 23 novembre 2020
Télécharger les documents de l'appel à projets :
AAP 2 EHPAD-covid - novembre 2020
(pdf 897.11 Ko)
FORMULAIRE SUBVENTION COVID EHPAD.docx
(docx 1.06 Mo)
*La Conférence départementale des financeurs a pour mission de financer des projets de prévention répondant aux besoins de la population vieillissante. Elle fédère les acteurs de la prévention de la perte d’autonomie (Agence Régionale de Santé, Caisses de Retraite, Mutualité Française, Agence Nationale de l’Habitat…) et définit une stratégie commune de prévention de la perte de l’autonomie sur l’ensemble du département.