Publié le 30 janvier 2023 - Mis à jour le

Tergnier “Terre de jeux 2024“

Les panneaux “Terre de jeux 2024“ étaient inaugurés ce week-end au dojo départemental de Tergnier qui devient officiellement “Centre de préparation“ pour les jeux olympiques. Il accueillera l’équipe cubaine entre le 6 et le 10 février.

Présentation des panneaux terre de jeux au dojo Tergnier

Forte affluence samedi dernier au dojo départemental de Tergnier où, en marge du championnat régional junior qui se disputait ce jour-là, les élus locaux et départementaux s’étaient donnés rendez-vous pour marquer la reconnaissance officielle de la ville comme centre de préparation des J.O 2024. Les panneaux “ici vivent les jeux“ qui seront installés très prochainement aux entrées de ville ont été dévoilés : “Fiers d’annoncer que Tergnier a été retenu comme Centre de préparation aux jeux “, tel est le message mis en avant. 

Les cubaines chouchoutées !

Le sport est dans l’ADN de la cité cheminote. Premier adjoint à la ville de Tergnier et Conseiller départemental, Aurélien Gall n’a pas manqué de rappeler qu’en plus du dojo inauguré il y a 10 ans, Tergnier peut aussi se prévaloir de ses clubs de canoé-kayak et de voile, tous deux installés à La Frette, soulignant que l’investissement municipal pour la vie sportive locale représentait un montant de 1,5 M€.

Faire vivre les jeux dans l’Aisne

« Le label Terre de jeux est une opportunité de faire connaître nos infrastructures sportives et notre territoire à l’échelle nationale » a rappelé le président du Conseil départemental Nicolas Fricoteaux lors de son intervention en mairie de Vouël où s’étaient réunis les élus présents. « Parmi les dispositifs que nous déployons pour faire vivre les jeux sur le département de l’Aisne nous pouvons notamment citer les “bourses performance“ allouées aux athlètes axonais licenciés dans un club de l’Aisne et inscrits en pôle “Espoir“, mais aussi le programme “Cap collège olympique“ pour sensibiliser les collégiens aux valeurs de l’olympisme et le concours “SIG au collège“ dans le cadre du parcours de la flamme olympique sur notre territoire » a également précisé l’élu.